jeudi 24 janvier 2008

Ils poussent le bouchon trop loin

Lamentable.

Je ne trouve pas d'autre mot, je suis abasourdie face à ce que je vois et entend dans cette boîte de merde!

Aujourd'hui, ils viennent de faire une bonne grosse gourde qui va leur coûter cher.
Ils viennent de pousser vers la sortie un ami, ingénieur, un pilier parmi ses collègues et amis. Pourquoi? Parce que c'est une grande gueule, qu'il ne mâche pas ses mots, qu'il n'hésite pas à leur dire leurs 4 vérités en face au lieu de ruminer tout seul dans son coin (comme on le fait tous).

Après une longue série de démissions depuis une année, voilà qu'ils se mettent à pousser les gens vers la sortie dès qu'ils l'ouvrent trop, qu'ils entravent le pouvoir absolu du big boss, notre desposte de patron...

Oui c'est un despote. Le genre de patron qui tient à être au courant de TOUT ce qui se passe, de prendre TOUTES les décisions...
C'est le style de management où le patron est un commandant autoritaire qui demande la soumission du subordonné. (d'après la grille des styles de management de Blake et Mouton: http://erwan.neau.free.fr/Toolbox/Grille_des_styles_de_management.htm)

Le départ de notre ami nous a tous choqué, a crée une onde sismique qui s'est propagée partout.
Et d'ici quelques mois, quasiment toute l'équipe compte partir, et ceux qui restent le font parce qu'ils sont "contraints" de rester (parce qu'ils viennt de se marier, ou avoir un enfant...) et qu'ils recherchent la stabilité et la sécurité.

Comme Thomas Jefferson, je pense que: "Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre."

Moi je me tire.

Ma nouvelle vie m'appelle.