lundi 13 octobre 2008

Votez pour moi, je suis con mais ni noir ni arabe

Je savais depuis longtemps que les campagnes électorales américaines étaient une basées non pas sur des programmes, non pas sur des projets, des idées...mais sur les nombreux spots télévisés, les messages subliminaux, sur fond de coups bas, d'accusations mutuelles et de rumeurs.

Mais à ce stade, cela prend une tournure grave.

Une vielle dame supportaire de Mc Cain demande à ce dernier: "Obama. Il n'est pas...il il n'est pas arabe, hein?"
Suite au fait que dans le camp de Mc Cain, à deux reprises pendant la campagne, on ait nommé son adversaire "Barack Hussein Obama" en insistant bien sur son deuxième prénom..
"Non madame, c'est un bon père de famille..." répond-t-il.

Vous me dites si je me trompe, mais ce que je comprend de la réponse de Mc Cain, c'est qu'un arabe n'est pas un bon père de famille, ce n'est pas quelqu'un de bien.
Utiliser le nom "Hussein" comme une insulte c'était déjà scandaleux (comme si il existait une pure race américaine, ils ont besoin de réviser leurs cours d'histoire ces américains), mais là...

Je ne trouve même pas les mots pour m'exprimer, pour m'indigner.
Ils en sont encore là aux Etats Unis?
C'est ça qu'on fait croire aux américains? Ils gobent donc toutes les conneries de Bush et ses théories "d'axe du mal"?

Il y a quelques décennies, il été inconcevable qu'un noir soit candidat à la maison blanche, aujourd'hui c'est une réalité.
Puis-je avoir l'espoir qu'un jour un arabe soit en lice pour diriger ce pays?

Ils doivent vraiment s'ouvrir vers le reste du monde, ils vivent trop en autarcie, ils ignorent tout de tout...et ils veulent donner des leçons à tout le monde.
Il faut que ça change.