jeudi 1 novembre 2007

Montre moi ton blog, je te dirai qui tu es

@ elgreco:Merci, c'est gentil. Ton blog est très intéressant aussi, c'est pas du tout dans le même genre que le mien, mais il est passionnant.

Mon blog est plutôt fleur bleue, et ...à vrai dire, un peu égocentrique sur les bords :) faut dire ce qui est...
Mais je pense que c'est une des caractéristiques des blogs féminins en général...Les femmes sont plus sentimentales, fleur bleue...elles parlent des relations hommes-femmes, de la société...

Quant aux hommes, généralement, s'ils tiennent un blog, c'est pour militer pour une cause, exprimer une opinion, ou leur colère...histoire de tenter de refaire le monde...ou encore pour relater leurs exploits (voyages, conquêtes féminines...).

Mais bon, j'ai ptet tort de stéréotyper et généraliser les choses de cette façon.
Il y a des femmes engagées, (moins égocentriques que moi :) ) comme il y a des hommes dont la sensibilité est d'autant plus touchante qu'ils arrivent, pour certains, à parler des femmes mieux que les femmes elles mêmes..et cela ne réduit en rien leur virilité.

Partant de cette constatation (le fait que mon blog soit plutôt égocentrique), et de l'hypothèse selon laquelle un blog reflète la personnalité de son auteur, je me pose la question suivante: quelle est ma passion dans la vie? A quoi est-ce que je m'intéresse, en dehors du travail et de moi-même?
...Aaie, Aie, Aie, eh bien, euuh...
J'aime les voyages, mais vous me direz tout le monde aime les voyages, reste à en avoir les moyens, le temps et l'occasion...donc, rien d'original jusque là...
euuuh, je ne suis pas du tout cinéphile, je m'endors devant la télé au bout d'un quart d'heure maxi..
J'adore la musique, j'ai l'oreille musicale, j'ai fait une ou deux années de solfège mais j'ai arrêté, je jouais de l'orgue, mais de façon autodidacte. D'ailleurs, on m'a amené un prof à la maison, mais je l'ai vite largué, car je supportais pas qu'il me dicte comment faire.."Ena na3zef bel kif, mouch bel marj..Tayerli kifi, tayertou! :)))"
J'entendais un air qui me plaisais, j'allais m'enfermer dans ma chambre pour le reproduire, avec une seule main certes, mais je m'enfoutais, c'était mon kif et c'est tout!
J'ai fais aussi de la natation étant jeune, de l'âge de 7 à 9 ans.
Il paraît que j'étais douée, et que je m'attachais tellement à mes entraîneurs, que le jour où on m'a dit de changer de piscine (de celle des enfants vers celle des adultes), j'ai piqué une crise, j'ai pas voulu quitter mon entraîneur..idem à l'école, chaque année, c'était pour moi une déchirure que de changer de prof..
Une fois arrivée au niveau des compétitions, j'ai arrêté la natation: primo, mon corps allait être façonné comme une athlète de natation (pas très féminin) et secondo, on a déménagé, et on s'est éloigné de la piscine d'El Menzah...
Oui bon..ce sont ptet des excuses..j'aurai ptet dû continuer..coûte que coûte..mais bon..
J'ai toujours été studieuse, à l'école, au lycée, un peu moins à la fac...mais dès que je quittais mes livres, je me ruais sur la télé ou sur internet..ou je sortais avec mes copines, mon Jules de l'époque du lycée (Emir)..puis mon fiançé, puis mon mari (pendant 3 mois, ey... tayerheli, tayertou 7atta hedheka :) )..
Je dois sûrement vous paraître comme une enfant gâtée, qui envoit les gens balader dès qu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut...mais je vous assure que non. C'est juste histoire de tourner à la dérision mes échecs..mes déceptions..

Et puis, à défaut de savoir ce que je voulais, je savais au moins ce que je ne voulais pas. Et c'est déjà ça.
Aujourd'hui, j'ai changé, et j'essaye de changer, un peu plus chaque jour.

Aujourd'hui, après une dure journée de travail (je suis rentrée à 21h30 du boulot!), je pense qu'il est temps pour moi d'aller faire dodo, de cogiter à propos de tout ça dans mon lit (au moins pendant les 10 minutes, le temps que je m'endorme).
Je me découvrirai ptet une passion en rêvant..

A+

1 commentaire:

elgreco a dit…

ta sincérité est touchante!
le fait de te poser ttes ces questions est en ton honneur!

Crois-tu qu'il soit simple de savoir qui on est et ce que l'on veut? Point du tout!

Et cela (encore une fois !!caramba!!!) est très dur chez les gens qui cogitent, qui pensent, qui reflechissent, qui avancent, les "dits intilligents"... Car chez ces gens là Anna Kristina (au fait c'est un beau pseudo!) le médiocre ne fait pas partie du quotidien...donc on se recherche, on papillonne...

Je pense que ton joli te fera avancer, car il t'aidera à te retrouver avec toi même et à t'ouvrir autrement aux autres

Plus de 60 millions de Blogs au monde! Ce n'est peut-çetre pas un hasard...

Ecrivez
Ecrivez
Il en restera toujours quelque chose Lella

PS. Travailler jusqu'à 21h c'est trop... Achtung!

@++ sur les rivages de celui a choisit de "rester enfant"