lundi 11 février 2008

Un scandale !

J'ai été scandalisée hier soir en regardant l'émission "Duel sur la 3" présentée par Christine Ockrent dans laquelle il était question de la laicité et de l'éventualité de modifier la constitution pour s'adapter à l'accroissement du nombre de musulmans en France: "Laïcité « positive », la polémique ?".
D'abord, l'émission s'intitule "Duel sur la 3", on s'attend donc à ce qu'il y ait débat, des points de vue différents, un duel quoi.
Eh bien, il n'en est rien!
Tous les invités de l'émission partageaient la même opinion, la même idée: pas touche à la laicité!
François Bayrou, Président du Modem, Père Philippe Verdin, dominicain, André Comte-Sponville, Philosophe, Philippe Val, Directeur de la publication et de la rédaction de Charlie Hebdo...et une certaine Aayan Hirsi Ali.
Et tous s'accordaient à dire qu'il n'était pas question de fléchir sur l'interdiction du port du voile dans les écoles..
C'est bien beau, mais où est le débat dans tout ça? Pourquoi n'y a-t-il pas des représentants de la communauté musulmane de France pour défendre l'idée du port du voile?
Personnellement, je suis pour la laicité, pour la séparation entre l'Etat et la religion, mais je pense que la France devrait faire plus d'effort pour intégrer et accepter sa communauté musulmane, à l'instar des autres pays européens comme l'Angleterre, l'Allemagne...etc.
Un pays où chacun est libre de porter ce qu'il veut, où on n'est pas obligé de prier dans des sous-sol par manque de lieux de culte (quand même, l'islam est la 2ème religion de France, comme ils ont dit hier!!)
Bref, je suis restée sur ma faim, je m'attendais à un débat, welou!

Mais ce n'était pas le pire.

Parmi les invités de l'émission, il y avait une certaine Aayan Hirsi Ali, une somalienne naturalisée Néérlandaise dont je n'avais jamais entendu parler, et qui a obtenu la nationalité hollandaise grâce à un mensonge: elle s'est faite passée pour une réfugiée politique.
Elle a même fait partie du parlement néerlandais, jusqu'au jour où on a découvert le pot-aux-roses, et qu'elle a dû démissionner pour avoir menti pour obtenir la nationalité et quitter le pays, pour partir aux Etats Unis.
Entre temps, elle est devenue une cible à abattre par les extrêmistes musulmans pour avoir dénigré sa religion (l'islam) et pour avoir participé à un film qui dressait un portrait des plus ignobles de l'islam et de la situation de la femme musulmane...
Bref, moi je retiens que c'est une menteuse, une imposteuse (je ne sais pas si ça se dit comme ça).
Une fois aux USA, cette conne "travaille pour les néo-conservateurs; elle pourfend l’islam, pas seulement les islamistes… »!
Lutter contre le terrorisme, je suis d'accord, mais lutter contre une religion...sa religion! alors là, ça ne passe pas.
Elle fait l'amalgame entre Islam et terrorisme et c'est d'autant plus agaçant et rageant quand ça vient d'une menteuse qui se fait passer pour une victime pour se faire une légitimité!

Elle ose dire dans l'émission de Christine Ockrent: "L'Islam est une religion de violence, où on doit convertir ou mourir!"

Mais d'où elle sort celle-là? De quel Islam parle-t-elle? Qu'elle viennent faire un tour du côté de chez nous pour voir.
Est-ce qu'on tue nos voisins chrétiens, juifs, ou je ne sais quoi? Est-ce qu'on passe notre temps à prêcher pour les convertir à l'islam? Ou à nous faire exploser la cervelle?

Du grand n'importe quoi! Cette émission est un scandale!

Je n'ai pas pu supporter plus de connerie, j'ai zappé.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

dis toi juste que les médias ne sont pas totalement indépendants et que ca ne représente en rien l'opinion des francais surtout sur des sujets comme ça.

Anonyme a dit…

Hi! Nice blog!
Get Free N Easy money click here!
Hope U like it :-)

Anonyme a dit…

je n'ai pas vu cette émission,néanmoins , depuis un peu plus d'un an Mme Ayaan Hirsi Ali faitl'objet d'articles dans la presse quotidienne et hebdomadaire Française.
Je ne jugerai jamais une femme qui , après avoir subi comme la plupart de ses soeurs l'excision , un mariage forcé dans son pays la Somalie puisse , à force de courage tout faire pour se libérer.
- C'est mon humble Avis .

"Anna" a dit…

Ni son excision, ni son mariage forcé n'est imputable à sa religion, l'Islam, mais plutôt à l'ignorance de sa famille.
Se libérer est une chose et avoir un discours haineux envers une religion, la sienne, en est une autre.
De toute façon, elle peut penser ce qu'elle veut, elle est "libre".
Mais ce qui m'a scandalisé c'est qu'elle n'ait eu personne en face pour représenter l'opinion opposée, pour tenir le débat, exercer son DROIT DE REPONSE.

Anonyme a dit…

Je serais curieuse de savoir si les ecrivains ( femmes et hommes ci- dessous ) sont connus par les habitants de ton pays ?

_Malika Mokkedem et Irshad Manji

Abdelwahab Meddeb et Malek Chebel .

Quelle bouffée d'oxygène .

Soraya.

"Anna" a dit…

Tu sais, des Abdelwahab Meddeb il y en a des milliers, des millions même, chez nous. Cette vision de l'islam n'est pas une nouveauté dans "notre pays" comme tu dis.
L'islam radicaliste qui s'est développé dans les banlieues françaises est la résultante d'un confinement historique, la création de ghettos où se sont concentrés les travailleurs immigrés des années 60, qui se sont trouvés mal intégrés, qui se sont renfermés sur eux-mêmes, et qui se sont alors tourné vers certaines chaînes satellites arabes dont le discours obscurantiste est inquiétant.
Malheureusement, aujourd'hui, c'est cette image de l'islam que le monde garde en tête...

coco_baboucha a dit…

entierement d'accord avec anna! t'as tout dit, je ne vais pas en plus te répéter :)