mardi 9 septembre 2008

La fille qui pousse dans le bus

Chaque matin, je prend le bus pour aller bosser.
Le bus c'est beaucoup plus agréable que le métro.
Et chaque matin, à la même heure, c'est quasiment les mêmes têtes qu'on retrouve dans le bus.

Chaque matin donc, une fille, une blonde, taille moyenne, assez menue, habillée classique mais pas très classe...monte dans le bus.
Elle monte, valide son passe Navigo, et fonce vers le fond du bus, poussant tout le monde au passage, avec un air agacé.
Elle va vers le fond du bus et s'empare de la première place qu'elle trouve libre.
Ce que je trouve bizarre c'est qu'elle fait ça même quand le bus est vide.

Pourquoi s'empresser, pousser les gens, quand il y a assez de places pour tout le monde?
C'est ça que je ne comprend pas.

Je l'ai appelé "la fille qui pousse dans le bus" (ettofla elli etdez) et je la guette chaque matin pour l'observer avec amusement :)

Aucun commentaire: