mercredi 7 novembre 2007

J'ai "fléchi", je "fléchie" et je "fléchierai" encore

Je viens de lire le dernier message d'un blog ami, où l'auteur se jure de ne plus "fléchir" et de ne plus essayer de tomber amoureux...Pourquoi? Tomber amoureux n'est pas une faiblesse.
"Lâche-toi, laisse-toi aller, vis le présent comme il se présente, et n'essaye pas de tout contrôler, encore moins tes sentiments!"

Et je me suis souvenu que dans mon entourage je connais plusieurs personnes qui affirment n'être jamais tombé amoureux...qui ne savent pas à quoi reconnaître qu'on est vraiment amoureux..

Pourquoi?

Je pense que c'est d'abord dû aux nombreuses, très nombreuses rencontres..on se lasse, on finit par croire que toutes les filles (ou femmes) sont pareilles (c'est valable dans l'autre sens aussi) ..

On s'habitue à l'excitation du début, au mystère d'une personne qu'on vient de rencontrer...Mais dès qu'on s'aperçoit que cette personne qu'on avait idéalisé au départ, qu'on avait pris pour LA femme de sa vie (ou L'homme de sa vie) est une personne ordinaire, avec ses défauts, ses manies, ses complexes, (comme tout le monde quoi)...alors là...c'est la déception, la désillusion..

et on ne cherche plus à en savoir plus. Au suivant!

Qui a dit que l'âme soeur devait être une personne parfaite? C'est dans les contes de fée que ça se passe comme ça!!

L'âme soeur c'est celle qui:

- saura s'adapter le mieux à vos propres défauts: réagir avec calme si vous être qq'un de nerveux, être rassurante et stimulante si vous manquez de confiance en vous, ou être entreprenante si vous êtes passif...etc;

- et c'est celle dont vous vous accomoderez le mieux des défauts: il ou elle est plutôt dépensièr(e) et insouciant(e) alors que pour vous, l'argent c'est la sécurité..vous apprenez alors à vous modérer, à vous lâcher un peu, ne plus être pessimiste pour le futur...et voir ce défaut comme de la générosité et non plus comme de l'insouciance..etc.

C'est comme ça que ça marche.

Et puis, autre chose: je ne crois pas du tout au "Love at first sight".

Car, at first sight, vous aurez jugé la personne sur son physique, et c'est pas du tout suffisant. Généralement, si vous regardez de plus près, vous tombez vite dans le chapitre premier de ce message (déception, désillusion...).

Alors mieux vaut prendre son temps, commencer par connaitre les gens en tant qu'ami(e)s..découvrir qui ils(elles) sont..et laisser faire les choses.
Regardez autour de vous! Votre amie qui vous aura écouté vous plaindre des filles et de vos déceptions, pendant des années, et qui vous aura remonté le moral maintes fois, sans que vous ne l'ayez jamais regardé autrement qu'en tant qu'amie...c'est ptet elle, LA femme de votre vie!

Bref, c'était ma vision des choses. Je ne me considère pas comme un exemple à suivre...oh que non, moi aussi j'ai fais des conneries (et j'en ferai probablement encore..), j'ai eu mon lot de déceptions.."Tkarbest... ou komt...ouel hamdoulah" et contrairement à ce que je croyais il y a qq temps, si jamais ça devait m'arriver de nouveau, "most3adda nzid netkarbes ou taw nkoum marra okhra...".

Le coup qui ne me tue pas me rend plus fort! C'est ça, la vie.

A+

2 commentaires:

Half of my Life a dit…

j'ai comme l'impression que je connais un peu "le blog ami " dont tu parles! :)
je crois aussi que le "blog ami" n'a pas juré de ne plus "fléchir".. mais plûtot qu'il croit qu'il n'aura plus la "chance", si on peut dire ça comme ça , de tomber amoureux! parce qu'il croit aussi qu'il est devenu trop cérébral pour laisser parler son coeur!
bon ben .. j'arrete de parler de moi meme à la troisieme personne .. sinon j'aurai l'air d'un Alain Delon qui se la pête! :)

en tout cas, merci de m'avoir accordé toute une note sur ton blog !!

Anna Kristina a dit…

Oh, je t'en prie!
J'attends de lire la prochaine note d'Alain Delon ;)