jeudi 8 novembre 2007

Peuple de paradoxes

J'essaye depuis ce matin de m'expliquer comment le même homme peut-il faire preuve de serviabilité puis de manque de civisme, en l'espace de 15 minutes!
Cette prouesse ne peut être que l'oeuvre d'un tunisien.
Ce matin, je me suis réveillée à la bourre et comme si ça ne suffisait pas, il me fallait sortir la voiture de mon père avant de pouvoir sortir la mienne du garage...
Et biensûr, il fallait que sa voiture tombe en panne aujourd'hui! Impossible de la démarrer...je l'ai aidé à la pousser pour la sortir du garage, mais toujours rien...

Une voiture s'arrête devant la maison, et un homme accoure pour aider mon père à pousser la voiture... Mon sauveur!!
Wallahi ya3tih essa7a.


Je prends ma voiture et pars illico presto au travail.
En route, je vois devant moi une Partner qui n'arrête pas de faire des têtes-à-queues, de doubler à droite, de harceler les voitures à coups de phare et de klaxons...bref, un vrai danger public.

Au feu rouge, je me retrouve au même niveau que la Partner, et qu'est-ce que je vois? Mon sauveur de tout à l'heure s'est transformé en chauffard!!

Soit il était à la bourre comme moi, et le fait de s'arrêter pour aider mon père l'a mis encore plus en retard..dans ce cas, ech lazzou?
Soit on lui a inculqué la serviabilité, mais il a eu son permis dans un Kinder. ----->
...
Bref, dans tous les cas, quel paradoxe.

Un dicton chinois dit: "Pour cultiver des arbres, vous avez besoin de dix ans. Pour cultiver des personnes, vous avez besoin de cent ans."

Aucun commentaire: